Audit système / Audit réseau

L’audit du parc permet d’évaluer l’architecture du système informatique (serveurs, postes clients, système de sauvegarde…) afin de détecter les éventuelles failles et de prévoir les améliorations et évolutions futures.

Selon le contexte, l’audit peut porter sur lun ou plusieurs des points suivants :

Un audit système 

Inventaire des composants informatiques : serveurs, virtualisés et physiques, stockage, éléments actifs et de sécurité (pare-feu, sauvegardes) postes utilisateur et périphériques.

Contrôle de cohérence des licences

Un audit sécurité et communication,
les points liés à la sécurité informatique sont étudiés 

Active Directory

Sécurité des matériels et données

Accès distants, réseaux et Wifi

Sauvegarde et restauration des données

Protection contre les virus, les intrusions et les spams

Tolérance de pannes

Contrats de garantie et de services sur les différents composants mis en œuvreLa messagerie (Taille des boîtes, archivage)

Reprise d’activité

 

Le rapport d’audit : Nous vous remettons un rapport qui dresse un état des lieux de l’existant audité.et fait l’objet d’une présentation détaillée.

A partir de ce bilan, nous dressons une liste priorisée d’améliorations prenant en compte trois critères : les bonnes pratiques du métier, les nouvelles technologies disponibles et les contraintes fonctionnelles et budgétaires de l’entreprise.

 

Les audits sont réalisés par des consultants expérimentés et ayant une forte expérience des bonnes pratiques informatiques.

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